Fonction qui charge des images en AS3

Voici un bout de code AS3 pour Flash qui permet de charger dynamiquement des images et les intégrer dans un movieClip :

loadImage("urlDeL_image.jpg",NomDuMovieClip);

function loadImage(clip:String, holder:MovieClip):void{
 removeChil(holder);
 var imageLoader:Loader = new Loader();
 var imageURL:String = clip
 var imageURLReq:URLRequest = new URLRequest(imageURL);
 holder.addChild(imageLoader);
 //trace("loading "+imageURL); imageLoader.load(imageURLReq); imageLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT, imageLoaded); imageLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, imageProgress); } function imageProgress (evt:ProgressEvent):void{ //trace(Math.round((evt.bytesLoaded / evt.bytesTotal)*100)); } function imageLoaded(evt:Event):void{ //var targetLoader:Loader= Loader(evt.target.loader); //trace("complete"); } function removeChil(container:MovieClip):void{ while (container.numChildren) { container.removeChildAt (0); } }